semaine canadienne

Semaine canadienne

La Semaine canadienne est un évènement coorganisé par le cabinet de conseil Amanivic INC. « Amanivic » et AfriCan Immigration, deux entreprises enregistrées respectivement au Registraire des entreprises du Québec sous les numéros 1174992132 et 2275843672.

Ce grand évènement s’inscrit effectivement dans le cadre d’une mission économique voulant rapprocher davantage le Canada à d’autres pays socio-économiquement et créer des nouvelles opportunités pour les entrepreneurs de ces pays.

 

La semaine canadienne en RDC Kinshasa

La Semaine canadienne en Côte d'Ivoire

La Semaine ivoirienne en Côte d’Ivoire est organisée chaque année par le cabinet de conseil et de facilitation d’affaires Amanivic et le cabinet d’immigration canadienne AfriCan Immigration, des entreprises et organisations canadienne et ivoirienne afin de renforcer les relations socioéconomiques entre le Canada et la Côte d’Ivoire dans un cadre propice au réseautage.

Faciliter un climat des affaires entre les deux nations (Côte d’Ivoire et Canada) afin de booster les économies nationales et pérenniser la collaboration diplomatique.

Relier les deux États, la Côte d’Ivoire et le Canada afin de créer la chaine des valeurs et aplanir le climat des affaires ;
Promouvoir l’entrepreneuriat pratique et les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Canada.

Organiser des activités telles que : les conférences, foires économiques, expositions et B2B ; faciliter le réseautage à travers les rencontres B2B entre opérateurs économiques et entrepreneurs.

Environnement exigeant cependant, l’implantation et le développement serein d’une entreprise
demande d’être bien conseillé et entouré. La Semaine canadienne en Côte d’Ivoire, c’est avant tout un lieu de rencontre B2B
pour entrer en relation directe avec vos futurs partenaires.

L’ambition majeure d’Amanivic et d’AfriCan Immigration est de recentrer cette édition
sur un public d’affaires et sur les préoccupations immédiates des entreprises.

Chambre de commerce

Nous sommes donc heureux de reprendre notre tournée, cette fois-ci au Lycée Tobongisa, pour stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes étudiants et leur faire comprendre l’importance d’une chambre de commerce pour leur développement professionnel.

Dans le souci de l’accompagnement et l’encadrement des jeunes professionnels, entrepreneurs, et étudiants issus de la communauté congolaise dans leurs projets afin de favoriser leur intégration et réussite dans la société, la société AMANIVIC en accord avec AFRICAN IMMIGRATION ont eu à tenir une rencontre au sein du lycée Tobongisa.


Dans le cadre de la jeune chambre de commerce du Congo-Kinshasa, Mr Fabrice NTOMPA ILUNGA et Mr Patrick MULUMBA ont eu eu beaucoup de plaisir à échanger avec les élèves du Lycée Tobongisa sur l’importance d’une chambre de commerce pour leur développement professionnel.


A cette occasion ils ont eu droit à des questions pertinentes de la part de ces élèves et plusieurs d’entre elles ont parlé de leurs projets.


Etant fort persuadé du potentiel que possède la jeunesse congolaise, Mr Fabrice n’a pas manqué à dire ; “Comme je ne cesse de le dire, j’ai extrêmement confiance en la jeunesse congolaise et à sa capacité de trouver des solutions aux problèmes qui nous accablent. 

La précédente activité de la semaine canadienne

LA SEMAINE CANADIENNE EN RDC

Ce fut pour la première fois que la semaine canadienne eut lieu en République démocratique du Congo et nous pouvons vous rassurer que c’était une réussite

La semaine canadienne en RDC Kinshasa